La côte au cas par cas : Kep, Kampot, Koh Tonsay, Koh Kong et Koh Kut !

navaure Par Le 18/02/2011 2

Dans Cambodge

Après avoir passé un bout de temps dans les « terres », nous avions envie de voir la mer. Nous avons donc quitté la région de Siem Reap pour le Sud du Cambodgien : 

Kep (sur mer) - Ancienne station balnéaire très prisée des Français à l’époque de l’Indochine, et connue pour son marché aux crabes. Cette ville fantôme abrite une multitude de carcasses de belles demeures coloniales, endommagées à l’époque des Khmers rouges. Il s’en dégage une atmosphère mystérieuse, qui contraste avec l’effervescence du marché aux crabes, seul endroit « habité » de cette petite ville. Nous y avons dégusté de succulents fruits de mer : crabes, calamars et gambas au poivre de Kampot, un régal !

 

Koh Tonsay – ou l’île du lapin (pour sa forme). Petite escapade sur cet îlot aménagé de façon très simple avec de petits bungalows en bambou. Deux jours de farniente bien agréables, mais pas paradisiaques !

Kampot - Région connue pour son excellent poivre. On confirme, on n’a jamais mangé un poivre aussi bon ! Kampot est également un ancien bastion français, l’architecture du centre-ville ne nous a pas franchement dépaysés ! Mais comme nous trouvons ces vestiges du colonialisme assez intrigants, nous avons décidé d’aller visiter la « ghost city » du parc national de Bokor. Ancienne station climatique française abandonnée où l’on découvre un hôtel-casino désaffecté, une ancienne église, et les décombres d’une ville brumeuse perchée à 1 080 m d’altitude.

 

Koh Kong – Devait être l’île paradisiaque de notre dernière halte asiatique, mais cette île est une vraie île déserte (ni logement, ni nourriture) et à 55 dollars l’excursion, nous nous sommes rabattus sur les îles de la Thaïlande, bien nous en a pris…

 

Koh Kut et contents ! - La dernière de nos étapes mais pas des moindres ! Nous posons une dernière fois nos bagages avant de quitter le continent asiatique… Pas n’importe où, puisque Koh Kut est vraiment un endroit paradisiaque !!!! L’ultime île thaïlandaise encore relativement sauvage, avec de nombreuses plages encore désertes. Ici pas de full moon party, pas de tourisme de masse, mais seulement quelques petits resorts confortables et paisibles avec des bungalows en bois les pieds dans l’eau. Du sable blanc et fin, de l’eau cristalline, des crabes qui courent sur le sable, des jolis coquillages … le paradis quoi !

 

 

Cap sur Bangkok, pour un départ en Nouvelle-Zélande le jeudi 17 février…

Commentaires

  • Francelyne

    1 Francelyne Le 19/02/2011

    C est vrai!,trés joli début de weekend avec Vaiana: comme elle à validé son semestre,je l'ai invité à la bodega d'atlanthal avec hervé,nous avons delicieusement mangé de la cuisine italienne et bu de bonnes choses!!
    Vaiana était ravie et moi aussi(trés agréable soirée)
    ce matin petit déjeuner sympa!et ce midi bonne ambiance avec jumeaux et Aurelia!
    , nous avons patissé à gogo!!!!
    ce soir ils restent tous les trois et moi je sors!
    gros bisou d'une maman comblée!!
    Aprés vos problemes de billets ,j'espère que tout va bien?? bonne continuation aux Neozelandais!! Take care!!!
  • vaiou , mama, ken

    2 vaiou , mama, ken Le 19/02/2011

    hello
    ca faisait un ptit bout de tps que je n'etais pas rentrée a bayonne dc la je profite de la famille!ce midi repas a la maison ac ken maman et aurélia, en fin d'aprem squash ac papa et demain midi repas fruit de mer a btz chez papa.Un bon wkd quoi!!!on pense bien a vous et j'aurais bien aimé partager ce wkd avec vous..
    je vous embrasse bien fort

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×