La qualité de la route entre Pushkar et Jaipur fut annonciatrice de l'approche d'une grande ville (capitale du Rajasthan). En attestent les hôtels complets à notre arrivée alors que nous sommes toujours en "low season".
Compte tenu des nombreux echos négatifs entendus sur l'agressivité "verbale" des commerçants, nous avons abordés notre visite de la ville rose (la Toulouse indienne comme ils disent) sur la défensive, en mode "hérisson". Les commerçants ont dû le sentir car nous n'avons pas vraiment été embêtés, et notre séjour fut super sympa avec un hôtel agréable et un petit restaurant préféré en terrasse... et surtout soleil et ciel bleu pour une fois !
Nous avons croisé et utilisé nos premiers vélo-rickshaw, comme le prouve la photo avec Aurélien au guidon, pratiques pour aller visiter le fameux "Hawa Mahal", un des monuments les plus connus d'Inde, l'observatoire, le Monkey Temple et faire le tour des bijoutiers et manufactures de textiles. De longues négociations mais finalement pas d'achat.
Nous avons encore fait une rencontre improbable, un photographe dans la rue utilisant un appareil photo de 1860. La photo de nous deux est pas mal, on se croirait une vieille photo d'époque sortie d'un coffre poussiéreux, mais le plus intéressant est de voir travailler le photographe.
Nous avons complété la découverte de Jaipur par la visite d'Amber Fort où nous avons pris un guide anglophone : un vrai travail de déchiffrage, quatre oreilles ne suffisant pas à distinguer l'anglais de l'hindi.
PS: un grand merci pour vos commentaires et mails qui nous font super plaisir, spéciale dédicace à nos fidèles commentateurs Fabrice, Klaus et le roi Léon.
Ajouter un commentaire