Il aura donc fallu 10 jours à Aurélien pour attraper une bonne tourista, soit 3 jours de mieux que ses prévisions! Les premiers symptômes sont malheureusement apparus en bus de nuit, trajet galère aux multiples arrêts (dont certains demandés par Aurélien) et qui s'est achevé à 4h30 du matin dans les rues d'Udaipur, horaire idéal quand on est malade.
Nous avons profité de nos 5 jours à Udaipur, pour retrouver un peu de confort: une ville propre et des restaurants proposant de la nourriture occidentale (pâtes, viandes, pancakes et même Nutella!). Les locaux sont habitués aux touristes, ils maitrisent bien l'anglais et même le français, certains prétendent avoir des petites amies françaises, portant toutes le prénom de Thérèse!
Avant de perdre trop de poids pendant ce Tour du Monde, Aurélien a profité des nombreuses boutiques touristiques pour se faire faire un p'tit costard sur mesure (même en tour du monde on prépare la garde-robe du retour).
A Udaipur, nous avons assisté à une des nombreuses fêtes religieuses (anniversaire de Krishna) avec concert et concours de pyramides humaines: l'objectif étant d'atteindre et de briser une jarre suspendue pleine de yaourt, pendant que la foule en folie vous asperge d'eau. Nous avons également assité à un beau moment dans le Jagdish temple : prières en chanson et danses traditionnelles.
Après avoir découvert palais et havelis, nous avons visité Ranakpur et Kumbalgarh. Le premier, un temple jain de 1 444 colonnes superbement sculptées et le second, un immense fort dont les remparts font plus de 36 km de long (2ème mur le plus long d'Asie après la muraille de Chine!). Nous croyant mieux renseignés que le guide Lonely Planet qui disait qu'il était très difficile de visiter les 2 sites en une seule journée avec les bus locaux, nous nous sommes embarqués dans une journée de galère. Après 5h de bus et un trajet en auto-stop (là ou le lonely indique 2h de trajet), nous sommes arrivés au premier site. Nous nous sommes alors empressés d'accoster l'unique autre touriste de Kumbalgarh en lui demandant de bien vouloir partager avec nous son taxi privé. Ce qui nous a permis de faire nos 2 visites dans la journée et d'être à l'abris de la mousson (et oui, elle ne nous lâche pas!).
Après 48h de repos pour nos estomacs nous avons pris un cours de cuisine, idéal pour nous réconcilier avec la nourriture indienne. C'était vraiment excellent, on a pris beaucoup de plaisir à cuisiner pendant près de 4h. Nous avons découvert que malgré les nombreux efforts de notre professeur la propreté des cuisines est inexistante, nous avons cuisiné au milieu des cafards et de la poussière, mais le dîner fut très bon. Promis à notre retour on vous mijotera quelques spécialités!
Nous avons poursuivi notre visite du Rajasthan par Jodhpur (2 nuits). Une ville bleue indigo à l'entrée du désert, dominée par une immense forteresse finement sculptée comme les nombreux havelis de la ville. Les maisons bleues avec les terrasses sur le toit, offrent une très jolie vue sur la forteresse, idéal pour prendre son petit déj au soleil. Notre promenande dans la forteresse le jour des 27 ans d'Aurélien est pour l'instant une de nos plus belles visites. Après le dîner d'anniversaire d'Aurélien sur une terrasse paisible et romantique, agrémentée de rideaux de soie et de coussins sur le sol, ponctué d'une crêpe nutella bananes et d'une bougie faisant office de gâteau d'anniversaire, nous nous sommes baladés dans la ville. Une nouvelle fois les rues étaient bondées pour des festivités religieuses, les locaux, complétement surexcités voire dans un état second, nous touchaient et souhaitaient nous mêler à leurs chants et danses. Il faut savoir que l'usage de l'opium est une tradition lors d'événements importants, et leur comportement était trop euphorique et presque agressif pour être normal.
Cette première semaine dans le Rajasthan nous a permis d'en découvrir la "beauté pure", nous poursuivons notre route vers Jaisalmer et le désert du Thar.
Commentaires
1 Julien H Le 21/09/2010
2 Léon, Roi de Bayonne Le 18/09/2010
Suis heureux que mes ambassadeurs me représentent si loin du Pays Basque.
Je vois que votre voyage se poursuit et que vous poussez loin (vers l'ouest)quand bien même Aurélien se retrouve dans la m...
Encore qu'à la réflexion, AURELIEN ait dûment appliqué la chanson des fêtes de BAYONNE :"allez-y poussez poussez les enfants de BAYONNE, allez y poussez poussez les enfants Bayonnais ...
Cependant, j'eus aimé une attitude plus digne de mon ambassadeur : AURELIEN, ne pas confondre touriste et .... tourista !
Au titre de vos analyses d'anthropologie, si vous croisez une "Thérése" demandez lui si là bas aussi, elle crie quand on la ....
Enfin je déplore le peu de photos d'autochtones en béret.
N'oubliez pas la mission que je vous ai confié : Montrer à la face du monde que le béret basque est le port distinctif des seigneurs !
Adichat's ... et que la force des bérets soit avec vous !
Votre vénéré Roi : LEON.
3 Fabrice Le 16/09/2010
Nav, je vois que tu n'es pas perdue si tu as réussi à trouver du Nutella!
Ici on profite des derniers jours de temps à peu près estival: fête de l'Huma samedi dernier avec Charlène (il faisait encore très chaud même à Paris!), déj en terrasse à la Défense avec Clem qui profite de quelques jours de formation et ce soir peut-être le dernier Père Louis de la saison.
Sinon dans les différents commentaires, Auré, j'ai vu que ton petit frère qui pourtant si ma méoire est bonne est plutôt jeune à déjà une analyse footbalistique bien plus pertinente que toi: "Bordeaux est nul". C'est peu de le dire...
Bises
4 KLAUS Le 16/09/2010
memories,memories...kommen bei mir hoch wenn ich die schônen fotos sehe und eure interessanten berichte lese.
ich glaube jetzt seid ihr fast schon drin in eure weltreise (was fûr ein tolles word)der rythmus stimmt,die freude und das geniessen fûhlt man.
schreibt!fotografiert!..ich will mehr!!
immer bei euch----KLAUS