Pailand

navaure Par Le 12/12/2010 4

Dans Thailande

Pai est une petite ville au nord de la Thaïlande où il fait bon vivre : de charmants bungalows en bois entourés de jolis jardins en bordure de rivière, des groupes de musique sympa jouant tous les soirs dans les restaurants, un grand choix de plats locaux comme occidentaux (du fresh coffee comme on n’en a pas eu depuis le début de notre voyage, des smoothies fraise-banane-yaourt à tomber, un steak bardé de bacon délicieux et copieux, et la soupe tomyam au lait de coco… un régal !!!), des dessinateurs font votre portrait pour moins de 3 euros dans la rue, un marché animé s’installe tous les soirs et propose l’artisanat local, les environs sont superbes et regorgent de cascades, sources d’eau chaude, villages ethniques, les gens qu’on y rencontre sont sympas… bref un concentré de Thaïlande (sans la plage !) avec un goût de Disneyland !

 

Nous sommes arrivés à Pai grâce à notre ami Nick, Néo-Zélandais, compagnon de trek en Birmanie. En voyage depuis près de 10 ans, oui oui c’est possible, il a milité avec succès pour que nous équilibrions la durée de notre séjour en Nouvelle-Zélande avec celle de l’Australie (4 semaines dans chaque pays), il sera d’ailleurs notre hôte à Auckland et aussi notre agent de voyage pour préparer notre itinéraire dans son pays. Avant de rentrer fin décembre pour travailler (et oui la réalité a fini par le rattraper), il a choisi de se reposer 2 semaines dans son lieu de villégiature préféré depuis qu’il voyage, la dénommée ville de Pai. C’est donc sur ses conseils que nous sommes allés lui rendre visite dans le nord de la Thaïlande.

Malgré un accès un peu difficile - il faut emprunter la route aux 729 virages - Pai, est très fréquentée par les touristes Thaïlandais en raison de la série « Pai in Love ». Il existe même une marque de vêtement fashion à l’effigie de cette série ! Pai est également un lieu de villégiature pour les routards au long cours, un peu hippies sur les bords, l’ambiance y est donc bien décontractée d’autant plus qu’aucun vendeur thaï ne vous harcèle.

Bien installés dans cet agréable camp de base, nous avons profité des collines environnantes pour faire un beau trek de deux jours avec une nuit dans un village Lahu très typique (pas de bitume à l’horizon, des maisons en bambous, des petites filles en tenues traditionnelles, des porcs et des poules partout…). Une fois de plus nos co-trekkeurs étaient sympathiques : un australien et deux néo-zélandais qui nous ont donné de bons conseils pour la suite de notre périple dans le Pacifique, deux allemands qui ont permis à Aurélien de pratiquer cette langue qu’il commence à oublier au profit de l’anglais (ach, schade !), et la chouette Katerina, une franco-tchèque avec qui nous avons passé le meilleur de notre temps !  

     

Nous avons aussi loué une moto pour partir à la découverte des cascades et sources d’eau chaude… mais en chemin (et sous un soleil de plomb) nous sommes tombés sur un super hôtel avec une piscine à débordement et vue sur la rivière et les champs… aux oubliettes notre programme ! Nous voilà à lézarder une partie de l’après-midi au soleil… avant d’aller visiter (quand-même !) un pont de la 2nde guerre mondiale construit par les Américains et un petit mais joli canyon.

 

Cette location aura aussi été l’occasion de partager avec Nick notre première expérience à trois… à moto ! Clin d'œil (on se calme Roi Léon !)

Commentaires

  • EVA

    1 EVA Le 22/12/2010

    Bonjour les jeunes, une pensée pour vous à l'approche des fêtes.
    Continuez à nous faire rêver et très bonnes fêtes de fin d'année. bizzzzzzzzzzz
    Eva de chez KK
  • Francelyne

    2 Francelyne Le 18/12/2010

    Un petit coucou de maman,je prépare Noel avec plaisir comme d habitude, j'adore cela!!! Betty arrive lundi soir. Pour le réveillon ,nous serons 5:Betty,Hérve,Anne-Marie,et Catherine. Les cadeaux sont faits et jolies décorations :le Père Noel peut arriver!!
    Klaus m'a donné votre ordonnance,j'irai donc à la pharmacie pour vous!
    comme je vous l'ai dit:je ne pourrais pas vous retrouver pendant votre voyage:finance oblige!!!
    Je vous souhaite un très joyeux Noel en amoureux et une jolie suite à votre voyage!!!!gros bisou de maman Francelyne!
  • Ken

    3 Ken Le 14/12/2010

    Coucou mes deux ptits voyageurs !!!
    Un petit message pour vous dire que j'ai validé tous mes examens avec un moyenne très convenable, donc je suis content! Mais bon j'avais bossé à fond donc d'un côté le résultat est mérité :-)
    Je lis toujours avec grand intérêt vos différentes publications et je suis content que tout aille bien pour vous. J'ai recu ton mail nav,je vais essayer de me procurer tout ce que tu m'a demandé et je donnerai tout ça au padre.
    Jspr pouvoir vous parler très prochainement sur skype, gros bisous mes petits zoulous, a très bientôt!!! bizou
  • klaus

    4 klaus Le 12/12/2010

    endlich!finally!enfin!...
    geht's weiter mit den interessanten berichten! danke.
    .....ca. 12 tage" ohne" ist ja nicht auszuhalten.
    ich war richtig froh von oma erfahren zu haben ,dass ihr euch gemeldet habt;und oma ist glücklich fast immer die erste zu sein,die von euch angerufen wird. "danke"
    ..ich wünsche weiter gute reise und warte auf tolle fotos.
    ps: der mond nimmt langsam zu,dann wieder ab und dann beim nächsten o-mond:taipusam.
    jeden !!abend oder morgen geht mein blick zum himmel.
    freu mich auf euch s e h r .
    kk

Ajouter un commentaire

Anti-spam