Créer un site internet

Deux mois déjà !

navaure Par Le 31/10/2010 3

Dans Inde

La première étape de notre voyage est désormais derrière nous, l’Inde et le Népal laissent place à l’Asie du Sud-Est pour les 4 prochains mois. Voici un petit récapitulatif de notre trajet et un bilan de ces deux premiers mois :

« Incredible India ! »

L’Inde est un pays qui ne laisse pas indifférent. Ce pays nous coupe de tout repère, il ne ressemble en rien à ce que l’on connaît. On se sent à la fois au moyen-âge et au cœur du high-tech… soit ce pays fascine, soit il repousse... En tout cas il perturbe !

Pour notre part on a aimé, non on a adoré ! Les contrastes de ce pays en font le charme : la saleté des rues et la noirceur des porcs mettent en valeur les multitudes de couleurs des saris et des marchés de fruits et légumes, l’agressivité des rickshaws et le harcèlement des commerçants sont largement compensés par l’hospitalité et les sourires des autres indiens. Les désagréments  comme le bruit, l’humidité et la chaleur s’oublient lorsqu’on assiste à une cérémonie religieuse ou à un pèlerinage.  Ce pays, dont certains villages sont sans électricité et eau courante est pourtant à la pointe de la technologie avec de très bons ingénieurs informatiques. Même les plus démunis possèdent des téléphones portables… et on trouve des télévisions dans les bidons-villes… Difficile de dire à quelle époque appartient ce pays.

« Népal quand tu nous tiens ! »

Le Népal est un pays dans lequel nous reviendrons, comme la plupart des touristes que nous avons croisés qui en sont souvent à leur 2ème, 3ème ou 4ème voyage dans ce pays. Les attraits de ce pays sont nombreux : la nature notamment avec la chaîne de l’Himalaya qu’on ne peut se lasser d’arpenter par voie fluviale, terrestre ou aérienne, les parcs naturels animaliers, les activités aventures (rafting, escalade, parapente...), mais aussi  la population, authentique et accueillante, véritable métissage indo-tibétain et enfin le patrimoine historique avec 7 sites classés par l’UNESCO. Cependant circuler dans le pays est très difficile, 8h de bus pour faire 150km ça use les fessiers !

 

Ce qu'on ne vous a pas dit

Nous avons connu un véritable succès avec les Indiens qui nous ont pris en photos au moins autant de fois que nous avons pu les prendre, sans parler des films sur lesquels nous apparaissons furtivement. L’apogée de notre succès a eu lieu à la gare de Varanasi où Aurélien est devenu l’idole d’une foule d’indiens lui demandant des autographes, le harcelant de questions et le photographiant…!!! Aurélien avait tout simplement dit qu’il avait vu le film Dabangg.  Nous avons dû nous résigner à attendre le train pendant 2h avec 50 Indiens nous entourant, pour ne pas dire nous ceinturant, les militaires sont même intervenus pour tenter de dissiper l’attroupement, mais en vain.

Les retards dans les gares sont courants, mais ne stressent aucunement les indiens qui en profitent souvent pour faire une petite sieste :

Après le cricket, le 2ème sport national est… le klaxon ! Il s’agit en fait d’une politesse, en atteste la photo de l’arrière d’un camion. Cependant cela ne justifie pas de klaxonner à tout va, les trajets en bus sont usant, et la vie dans les grandes agglomérations difficile.

Ce qu’on vous a déjà dit, mais que l’on répète

C’est trop bon de voyager !!!!! On passe de super moments, messages à tous nos copains à qui ce voyage donne des idées, n’attendez plus !!!

 

Résultat du sondage !!!

Avec 70% de votes positifs les cheveux longs d’Aurélien ont connu un véritable plébiscite, les coiffeurs asiatiques peuvent ranger leurs ciseaux, la prochaine coupe attendra ! Désolé pour les opposants tels que Fabrice, Papy et Mamie, Ginette, etc… mais les nostalgiques de Bernard Minet (Salut les Musclés) ont voté pour qu’Aurélien continue à friser !

=> Place à un nouveau sondage, inspiré par vos nombreuses questions à son sujet… qui est ce fameux Roi Léon ? (cf. rubrique « Sondage »)

Commentaires

  • Sigrid

    1 Sigrid Le 13/11/2010

    Coucou les traceurs,

    Visiblement le portable ne passe pas en Birmanie,d'ailleurs est il autorisé?Nous avons fait une halte à Ayuthaya, très sympa en vélo,puis Chang Mai, Tathon en bus public (hors circuit touristique) ,le village ,sur la frontière avec la Birmanie, est agréable,protégé par ses "big boudha" dans la montagne et nous avons eu un guide privé pour notre trek à la rencontre des ethnies, un moment très fort. Si vous passez par là nous avons de bonnes adresses ,nous avons beaucoup aimé le triangle d'or.
    Nous avons gagné Chang Rai en pirogue .Actuellement nous sommes à Luang Prambang,arrivés par le Mekong.Ici c'est joli mais tellement touristique.......Nous allons poursuivre....
    Vite des nouvelles de la Birmanie!!

    Sigrid et Jean-Paul.
  • oma hilde

    2 oma hilde Le 12/11/2010

    hallo navina und aurelien .
    ich hab mit papa klaus einen angenehmen wochenendaufenthalt, mal nicht alleine, hurra.also genuss pur. shopping gansbratenetc.vielen herzlichen dank für kartengrüsse aus nepal, super erlebnis für euch, ich freue mich für euch zwei.weiterhin viele gute eindrücke

    viel liebe und freude , bussi oma hilde
  •  dr. med. klaus

    3 dr. med. klaus Le 31/10/2010

    quel plaisir pour moi!!:vous avez attrappé la plus grave des maladies incurable!!!: VIRUSMALADIUSVOYAGIUS.
    vous êtes obligés de le soigner le reste de votre vie de voyageur; hahahahahah

Ajouter un commentaire

Anti-spam