Ville la plus à l'est du Rajasthan, à quelques encablures du Pakistan (environ 80 km), Jaisalmer est une cité dorée trônant au milieu d'un paysage désertique. Sa forteresse, encore habitée, évoque un château de sable géant perché au sommet d'une colline et ses havelis sont ornés de dentelles de pierre couleur miel. On y croise des touristes déterminés à découvrir le désert à dos de chameau et des militaires (pas étonnant quand on approche de la frontière pakistanaise).
Au programme: excursion de 3 jours en chameau dans le désert aride du Thar, avec coucher de soleil sur les dunes et nuit sous le ciel étoilé. Malgré une mousson record cette année, les statistques étaient en notre faveur : 9 ans sans une goutte de pluie dans le désert selon nos camel-drivers. Mais voilà, toutes les séries ont une fin, et notre 1ère nuit à la belle étoile est tombée à l'eau (c'est le cas de le dire) : un orage torrentiel s'est abattu sur le désert illuminé d'éclairs, le plastique nous recouvrant a fini par prendre l'eau, de véritables rivières se sont formées entre les dunes, il a fallu parcourir au pas de course 6 km dans la nuit, pour trouver refuge dans un village (ayant l'électricité depuis 2 mois, ouf... enfin un peu de chance !). Une sorte de grange tapissée de grillons et divers insectes fuyant la pluie nous servit de refuge et de chambre.
Nos compagnons d'excursion espagnols et australiens ayant opté pour un trip de 2 jours uniquement et la météo ne s'améliorant pas vraiment, nous avons sagement décidé de ne pas prolonger l'aventure et de mettre fin à notre périple plus tôt que prévu. De très bons souvenirs malgré tout, des paysages vraiment superbes et... des douleurs aux fessiers.
Comme vous l'imaginez il a fallu batailler ferme avec l'organisateur du trip pour récupérer une partie du prix de l'excursion, mais au terme d'une négociation rondement menée, nous avons récupéré notre argent, corriaces ces Indiens !
Commentaires
1 LEON, Roi de Bayonne Le 18/09/2010
Je suis heureux que mon ambassadeur ait retrouvé santé et digestion.
Ces troubles gastriques ont troublé mon bon peuple qui te dédit ces quelques vers.
"Ta libido pourtant parfaite,
Est final'ment partie en retraite.
Tes jours de gloire sont révolus,
Ta libido ? ... finie , foutue!
Tes fesses que chacune palpa
Ne servent maintenant qu'à ... tourista!
En INDE t'es parti te cacher
Car à PARIS tu t'faisais chier !
Mais v'la qu'en INDE s'est révélé
Qu'aller aux chiottes est une corvée!
Et comme tu avances dans la vie
Tu sens comme une nostalgie
De voir maintenant tes pauvres fesses
Salir tes pieds quand tu te baisses !"
Que la force des bérets soit avec vous.
Votre seigneur : Roi LEON
2 vaiou Le 17/09/2010
pour ma part je vais bien.je rentre de qq jours a la montagne avec les filles, c'etait vrmt chouette.Je reprend la fac le 27..OUI OUI dur dur apres 4 mois de vacances!pour ce qui est du reste je vous ecrirai un mail!
profitez bien!!!
vous me manquez...je vous aime
3 Marjo et Jérémy! Le 17/09/2010
merci de nous faire partager votre TDM sur ce blog ça permet de s'évader de notre vie un peu monotone comparée à la votre!
Apparemment tout se passe bien j'espère que ça continuera comme ça!
Nous on part demain pour une semaine de vacances au Lavandou dans le Var c'est sûr ça fait moins rêver que l'Inde mais ça fait du bien aussi!
Pleins de bisous et continuez de communiquer sur votre blog!
4 Steph A Le 16/09/2010
En tout cas, ravie de voir que tout se passe bien pour vous les Krieger-Monteil.
Pleins de bisous!!!
Et continuez à nous faire voyager par procuration avec ce blog, c top!