Nous avons beaucoup apprécié nos différents séjours dans la vallée de Katmandou, ville dans laquelle nous avons finalement passé 10 nuits, soit la plus longue "ville étape" de notre voyage. Nous avons profité des avantages d'une capitale : excellents restaurants (steaks grillés, vin, fromage, tiramisu, etc...), supermarchés (chocolat!) et spas : sauna, peeling du corps, fullbody massage, réflexologie et soin du visage pour moins de 40 euros et 5h de détente !!! Sans oublier bien sûr le centre international de tennis de table !
Cette ville est entourée de remarquables cités médiévales comme Patan, Bhaktapur ou Durban square et d'intéressants temples et stupas comme Pashupatinath (site de crémations hindou), Bodhnath et de Swayambhunath (bouddhistes).
Sans une dernière journée pluvieuse (on n'a pas le droit de se plaindre après un mois ensoleillé), nous aurions ajouté au programme un "mountain flight" au-dessus de la chaîne de l'Himalaya (cadeau d'anniversaire surprise pour Aurélien, qui n'a malheureusement pas abouti malgré un réveil à 5h du mat') et une balade en moto dans la vallée. Encore une bonne raison de revenir!
Demain nous retournons en Inde à Calcutta : plus de 48h de trajet (bus + rickshaw + train) et une sacrée galère à organiser car nous tombons pendant le plus gros festival Hindou de l'année (Dasain), la vie est au ralenti et les transports sont bondés, nous ne pouvons pas prendre le chemin le plus court en raison du manque de places.
Un grand merci à tous pour vos nombreux commentaires que nous lisons avec beaucoup de plaisir, et félicitations à maman Francelyne pour ses progrès en informatique.
A bientôt pour la fin de notre aventure indienne !
Commentaires
1 Le Roi LEON Le 26/10/2010
Quelle emphase, quelle répartie ! Vous êtes bien les dignes représentants de notre bonne joie de vivre. En une phrase : Vos beaux-arts sont un plaisir des dieux.
Que la force des bérets soit avec vous.
Votre bon Roi LEON, Roi de Bayonne et des gens bons.
2 Nav & Auré Le 24/10/2010
Quelle gymnastique de l’esprit il faut pour déMEler les COrdes de vos écrits, mais le résultat en vaut la peine : on s’en Tord l’huMérus ! Vous êtes décidemment un Beau Vendeur ! Sans vouloir CHourrer votre Bien, nous nous permettons de vous répondre :
Rassurez-vous sur notre séjour à Katmandou, nous n’avons point touché de Barrette de SHit. Sportifs nous avons été, et sportifs nous resterons : après rafting, canyoning et trekking, nous tenterons sûrement le ParaCHute en Asie. Excités de nous approcher des Populations de la Chine, nous nous demandons cependant comment se portent les vieillissantes Populations du Caire ?
Soyez aussi rassuré pour Navina, elle n’est pas une Femme Déçue et apprécie toujours autant le Tennis Prévisible et néanmoins plaisant de son Béarnais.
De plus, afin de ne pas avoir de problèmes d’argent, nous haBitons des Gîtes, savourons le Jus de Canne (Navina aime Boire ça Vite) et mangeons des Nouilles enCore !
Merci encore SI VIeux Roi Léon, de nous faire rire avec votre beau METier, proFESSeur !
3 Le Roi LEON Le 23/10/2010
Le bon peuple du pays basque vous envoie ce mot. Nous ne savons quand vous le lirez, car c’est vous qui avez le CHoix dans la Date.
Après deux mois de visites, il ne doit pas être facile de retrouver l’inde et ses fameux cochons, pour quitter le népal ses Bons Cotés et ses Beautés de Sites …
Ainsi vous êtes allés Courir sur les Monts du népal : un Nom bien Coté ! . De tant marcher n’avez-vous pas senti le Bout de vos Galoches ? Les efforts que vous mettez pour Jetez avec Puissance vos envies et monter plus haut jusqu’à 4.645 m … doivent vous éreinter. On conçoit qu’aurélien n’ait pu grimper encore plus. Il ne fallait risquer une LUXation qui mène à la FELure.
Nous qui le pensions Coureur de Fond ! Nous lui avons trouvé la Mine Piteuse … des crAMpes l’ont-elles fait bOUder … ou est-ce une Lutte Passive dans l’ultime ascension ... à force de passer de la crêTe à l’abiMe ? Ce trek avait-il un Goût de mont-Blanc ?
Monter si haut devrait lui donner une Mine Pure mais aussi du TRacas jusqu’au Cou ! Soyez raisonnables : vous Courez tant de Buts divers que vous en Perdez votre belle Mine.
Et pour revenir en inde avez-vous essayé à Pied par la CHine ? Après tous ces reliefs, et même si vous étiez d’aCCord sur ce But, vous devez rêver de Sites sans Bosses ! Et où allez–vous maintenant ? Vers la CHine ou les niPPons ?
Avant de décamper on vous a vu camper. Votre petit cAMP ne semblait pas désagréable à la lONgue, avec des Tentes à Foison. Mais c’était bien petit : votre Gite était un Boyau et ce n’était pas une Dotation de Roi.
Vous tentez de nous faites croire que ce le ROC était plein de CONfort sans que vous ayez Gémis de FRoid avec un Bon Coucher ! Le vENt était-il trépIdant ?
Si loin de notre gastronomie basque ... que pouvez-vous avaler et comment faites-vous pour Dresser vos Parts ? Est-ce que comme les népalais vous Bouffez dans la Louche ? Sont-ils Pressés pour Diner ? Assaisonnent-ils avec du piment d’Espelette ?
Dinez en Pensant qu’au pays basque pour bien Diner il faut être Peu. Nous vous conseillons une escaLOPE sur une saLADE, une Liasse de CHou, une FRite Bedonnante ou des petits Pois pour Diner, pour terminer enfin par une vieille Fine sans déPôt d’un bon Bouilleur de Cru, car un coup de Blanc ca Grise … surtout avec une Fine aPPellation !
Sans avoir la PEtulance du FLAtteur nous somme fiers de la photo du pongiste. Voir aurélien jouer son Tennis de Pro sur une table est un ravissement.
Vous nous aviez Promis ce Tennis et l’on voit combien ce Tennis est bien Propagé. Pour sa part Navina a t-elle joué ? A-t-elle suBI des SEts même si le Tennis n’est pas Peu tonique ?
Espérons que ces deux mois ne vous aient pas mis sur la paille : le mouvement réitéré des Fonds multiplie les mouvements de Caisse des Sommes Mensuelles.
Sil’on veut vous aider, méfiez vous des Dons Coûteux, et gardez vos éCUs dans vos BAs ! On n’est jaMAIS trop fort pour ce calCUL, même si en école de commerce vous avez appris à CALculer en CENT leçons !
Enfin, s’il est Bon de ne pas se QUitter, … nous nous devons de vous saluer chers ambassadeurs.
N’ayez pas peur de ces Mots de GUichet bien que le TOUT soit trop CONfus. Goutez avec nous cette Farce que l’on vous inCite à trouVer car elle ne doit pas FAcher le LEcteur !
Que la force des bérets soit avec vous et prenez la CHose en Riant.
Léon, Roi de Bayonne et du contrepet.
4 Alexandre et Carla Le 23/10/2010
Avec ma soeur on été super contan de vous voir sur kipe : Trop de la balle ! (Maman elle dit skip comme la lessive)
J'ai pas compris ou vous ête : c'est ou Séoul ?
C'est super cool car c'est lé vacance et je peu regardé les pokemon à la télé, même que Papa il est pas toujour d'accord.
Papa il a dit que tu fé que dé bétise avec le roi Léon. Moi j'ai di qu'il faut pas dire de mal du roi Lion parceque je l'éme bien.
je vou fé des bise avec ma soeur qui fé que m'embété.
Alex
5 rancelyne Le 19/10/2010
6 Ken Le 18/10/2010
Juste un petit message pour vous dire que je lis à chaque fois avec grand intérêt les articles que vous publiez, cela me fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles! D'après vos commentaires, je vois que vous passez de très bon moments ensemble et que vous vivez des choses extraordinaires, continuez surtout a profiter un maximum! gros bisous a vous deux !!! a bientôt sur skype ...
je t'embrasse fort soeurette
7 francelynef Le 18/10/2010
8 francelyne Le 17/10/2010
9 kk Le 17/10/2010
se awek grand pläsir kö schö li tes komantär. fin -röschersche-ironik-schö de mo-guter humor.schuhe awek la langk e mätrise kom sa: bravo!!! goonlikethis!
ton liseur admirativ
klos
10 Frank Valou Alexandre et Carla Le 17/10/2010
Nous avons bien aimé converser avec vous via skype et les enfants ont tout particulièrement apprécié.
Les photos et les commentaires de votre voyage sont un plaisir que nous partageons en famille comme les commentaires des uns et des autres dont ceux de vos amis du roi René (amis bayonnais ou anciens collégues de Mazars ??).
Continuez à être heureux et à nous abreuver de votre vision du monde. Mention toute particulière pour les super photos en panoramique et la vidéo sous la cascade.
Plein de bises de nous 4.
11 Le Roi LEON Le 16/10/2010
Je suis en pétard.
Rester 10 jours à Katmandou dans cette ville de drogués ... c'est stupéfiant !
Je veux bien qu'Aurélien ne pense qu'à son héroîne, ... mais il fallait prendre la poudre d'escampette.
Rester plus de 10 jours ... c'est franchir la ligne blanche et il était temps de vous remettre sur de bons rails (des rails à l'ail comme on dit chez nous au Pays Basque !)
Vous n'êtes pas raisonnable et vous avez fumé : c'est certain.
Il suffit de lire vos notes pour s'en persuader :
- vous voulez vous envoyer en l'air avec un mountain flight,
- vous parlez de festival indou avec Joe DASAIN,
- vous pagayez avec des tongs,
- vous tenez à peine debout sous les cascades,
- vous prenez des bus bourrés d'arbres à cames ...
Je vous le dit, il était temps de vous ressaisir.
Enfin vous voilà revenus sur le chemin de la droiture et de la dignité qui sied mieux à mes ambassadeurs.
Nous voilà rassurés.
Que la force des bérets soit avec vous.
Votre bon Roi Léon, de la ville de Bayonne.