Rafting, Tubbing, Canyoning... Adrenaling !

navaure Par Le 16/10/2010 3

Dans Népal


Pas vraiment le temps de souffler après notre trek, que nous voilà repartis pour trois jours de sensations fortes en eaux vives sur la rivière Trisuli... que du bonheur !

Un premier jour de rafting avec 6 autres jeunes Danois, Espagnols, Anglais, tous surmotivés. Pas aussi "renversant" que notre expérience Costaricaine inoubliable, nous avons tout de même dompté de nombreux rapides de catégories 4. Le rapide du nom d'Uppset a cependant eu raison de nous, trois membres de l'équipage ont parcouru ce rapide la tête sous l'eau, dont Navina et Aurélien (décidemment ils ne font rien l'un sans l'autre ces deux-là !). Une première journée qui a mis la barre haute en adrénaline pour les deux jours restants.

C'est en "tubbing" - bouée individuelle, nettement moins stable qu'un raft - que nous avons attaqué la deuxième journée. Chacun accompagné d'un kayakiste attitré en guise de sauveteur, nous nous sommes lancés dans des rapides avec des vagues trois fois plus grandes que nos frêles embarcations, que nous avons tenté de manoeuvrer avec des petites tongs en guise de pagaies. Autant vous dire que nos bodyguards n'ont pas chômé et nous ont sauvé à maintes reprises des bouillons dangereux, une vraie pêche au gros !!! Des sensations vraiment plus fortes qu'en raft et de nombreux fous rires ont rythmé cette journée épuisante !

  

Nous étions prévenus que le canyoning au programme de notre troisième journée était "100% adrénaline", mais nous n'étions pas au courant que ça commençait dès le trajet en bus : nous avons rejoint le canyon sur le toit du bus !!! Il faut savoir que les bus népalais contiennent autant de personnes à l'intérieur qu'à l'extérieur! Contrairement à la journée précédente le niveau de sécurité a été revu largement à la baisse ! Equipés de harnais qui nous ont fait rire nerveusement, nous avons débuté par un saut de 5m dans... 50 cm d'eau : le ton était donné ! Le premier rappel "d'initiation" a failli être le dernier, le guide a sous-estimé la hauteur de la cascade et la puissance de l'eau (cascade post-mousson de 40m de haut), résultat: il a dévalé les 5 derniers mètres sans corde et perdu la moitié de son tee-shirt ! Le deuxième guide a eu le culot d'hésiter à nous faire suivre ce chemin : après tout il suffisait de faire un rappel de 35m sous une cascade et anticiper la fin de la corde en sautant les 5 derniers mètres, facile ! Face à nos mines déconfites il s'est ravisé : la corde double est devenue simple (moins de sécurité) afin d'assurer la descente en rappel jusqu'au bas de la cascade (pour beaucoup plus de sécurité !). C'est finalement avec succès et frayeur que nous avons franchi ce rappel et les suivants, quelques chutes tout de même, en atteste les photos et la première vidéo de notre blog. La journée s'est achevée en beauté par un toboggan naturel de 10m, que nous n'aurions jamais franchi si Navina ne s'était pas lancée la première. Une journée au top qui nous a laissé quelques marques (bleus et égratinures) et de chouettes souvenirs !

  

Pendant ces 3 jours nous avons campé sur une plage de sable blanc (ou gris) en bord de rivière, réchauffés au feu de bois dans une super ambiance et nourris comme des rois (petit déj : toasts, crêpes, porridge banane, oeufs brouillés et poêlée de pommes de terres, café, chocolat chaud et thé à volonté... bref du camping quoi !)

Commentaires

  • francelyne

    1 francelyne Le 21/10/2010

    21 octobre 9h30! un petit bisou de maman.Rien de nouveau à lire sur votre blog ,dommage! j'adore avoir de vos nouvelles :la gourmandise est unvilain défaut,je sais!....J'attendrais! Je sais que vous allez vers la maison de mère Therèsa!:encore des souvenirs pour ma Navina!!! Si vous pensiez à une petite medaille pour madame Devos ,elle serait contente!!!.gros bisou mes voyageurs!! A demain! Maman!.4CE214
  • Greg (dit-recettes ATM, effet volume/prix)

    2 Greg (dit-recettes ATM, effet volume/prix) Le 19/10/2010

    Pendant ce temps là à Bois-Colombes...
    froid, pluie, vent, budget, reportings(ça c'est pour vous faire profiter encore plus de votre voyage!).
    ça à l'air magnifique, bonne continuation, bon vent et à plus
  • Le Roi LEON

    3 Le Roi LEON Le 16/10/2010

    Mes chers Ambassadeurs,

    Vous êtes toujours au Népal sans vos deux compatriotes françaises qui confirment par message être parties en Thailande se ravitailler, si loin, en jambon ... pour ne pas payer de frais de porc.
    Celà prouve encore que tous les français loin d'ici ne pensent qu'à notre bon jambon de Bayonne.

    Repartirez vous en treck? Avez-vous, comme Marjo et Jeremy, pratiqué dans votre ascension le col bien fréquenté de luthay rhuss?

    Que la force des bérets soit avec vous.

    Votre respecté LEON, roi de BAYONNE et des gens bons.

Ajouter un commentaire

Anti-spam