Good morning Vietnam !

navaure Par Le 18/01/2011 1

Dans Vietnam

23 décembre, nous quittons Vientiane direction Hué au Vietnam en bus couchette : près de 17h de trajet avant de rejoindre notre luxueux hôtel pour fêter noël. Dès notre entrée dans le bus, première confrontation au comportement « antipathique » des vietnamiens… beaucoup de routards rencontrés nous avaient prévenus que la mentalité était assez différente (un peu fourbes et peu aimables) et que voyager au Vietnam était moins agréable que dans les pays voisins. Ce sentiment a clairement était confirmé lors de ce trajet en bus viet où nous avons été un peu « maltraités » et jetés sur la route au petit matin au lieu d’être déposés à la station de bus souhaitée. Là, des complices taxi-moto nous attendaient pour nous faire faire les 9 kilomètres restants à un prix exagéré, une vraie mafia organisée ! Leurs chétives montures n’auraient certainement pas résisté au poids de nos deux sacs à dos, donc au lieu de risquer nos vies sur cette sorte d’autoroute nous avons arrêté une voiture qui a bien voulu nous dépanner pour quelques dongs.

Nous avons largement profité de notre super hôtel 4 étoiles avec piscine, jacuzzi sauna, hammam et succulent buffet de petit déjeuner. Mais c’est finalement le buffet de l’hôtel Mercure qui nous a convaincu pour le repas de Noël, bon mais pas sensationnel surtout lorsque l’on arrive de Vientiane !!! Le père Noël ne nous a pas oubliés puisque nous avons gagné au tirage au sort une bonne bouteille de rouge et des petits chocolats !

De notre côté nous n’avons pas oublié d’être généreux également puisque, le 25 au matin, Navina a laissé à disposition notre petit appareil photos dans la salle de fitness… une demi-heure aura suffi pour faire un heureux ! Agacés, nous avons cependant relativisé sur la perte des quelques photos de Noël…

 

Hué est une ville impériale, qui fut la capitale du pays jusqu’en 1945, les vestiges y sont nombreux : une cité interdite et de très beaux tombeaux d’empereurs, que nous avons visité à moto dans le flot des deux-roues : concentration maximale !

26 décembre nous embarquons avec Vietnam Airlines pour retrouver Sandra et Nicole à Ho Chi Minh Ville. Le voilà notre vrai cadeau de Noël !!!

 

Commentaires

  • Fabrice

    1 Fabrice Le 19/01/2011

    Chacun son truc, Charlène elle avait jeté l'appareil photo dans la mer à Bali...
    Bises

Ajouter un commentaire

Anti-spam